Tendance, comment améliorer l’énergie Feng Shui de votre escalier ?

Un escalier en soi n’est pas un mauvais feng shui. Vous avez besoin d’un escalier dans une maison à plusieurs niveaux, mais l’idée est de rendre l’énergie aussi harmonieuse que possible.

La soi-disant mauvaise réputation feng shui des escaliers est similaire à celle des salles de bains. Les deux sont nécessaires, et les deux peuvent contribuer à la bonne énergie feng shui dans votre maison. La préoccupation feng shui avec les escaliers est qu’un escalier crée typiquement une qualité d’énergie déstabilisante. En fonction du flux d’énergie dans une maison spécifique (tel que déterminé par son plan d’étage), cette énergie déstabilisante peut facilement se propager dans la maison.

Lorsque vous essayez d’évaluer le feng shui d’un escalier spécifique, regardez les facteurs suivants.


1. L’emplacement de l’escalier

Les pires endroits feng shui d’un escalier à l’intérieur d’une maison sont :

  • un escalier faisant face à la porte d’entrée.
  • un escalier au centre de la maison.


2. Le design et le style de l’escalier

Les pires dessins d’un escalier dans le feng shui sont :

  • une conception avec un espace ouvert entre les marches ;
  • un escalier avec rampe métallique et mains courantes en bois.

Généralement, il est préférable d’éviter la forme en spirale (ou en tire-bouchon) d’un escalier au centre de la maison, surtout si l’escalier est principalement en métal.

Parce que l’énergie feng shui d’un escalier est une énergie non réglée, de haut en bas, il est bon de se concentrer sur la création d’une énergie plus équilibrée et mise à la terre en appliquant des astuces de décor feng shui simples.

Par exemple, vous pouvez :

  • Utiliser les murs environnants pour afficher les oeuvres d’art et les photos dans des cadres visuellement solides.

    Choisissez des couleurs et des matériaux en fonction de l’élément feng shui nécessaire dans la région spécifique du bagua.

  • Installer un éclairage à forte présence, cela peut aider à mettre à la terre et à calmer l’énergie. Vous pouvez choisir un grand lustre ou plusieurs appliques murales visuellement attrayantes. Choisissez le modèle qui convient le mieux à votre style de maison.
  • Envisager d’ajouter de belles caractéristiques architecturales, qu’il s’agisse de lambris ou de moulures, elles ajouteront du caractère et de la présence à votre cage d’escalier.
  • Maximiser l’espace de votre aire d’atterrissage en y ajoutant de magnifiques oeuvres d’art ou des plantes saines et luxuriantes dans des pots élégants. Si la zone de bagua où se trouve votre escalier peut bénéficier de l’élément feng shui de l’eau, pensez à ajouter un miroir encadré ou une petite fontaine.

Avec juste un peu de planification et d’effort, vous pouvez vraiment transformer l’énergie de votre escalier et arrêter de vous inquiéter de son mauvais feng shui !