Quelques idées pour réussir la déco du jardin

A l’approche de l’été, il est temps de s’occuper du jardin pour pouvoir profiter pleinement des beaux jours. La bonne idée serait de choisir une déco ayant le même thème que celle de votre intérieur. La suite de cet article vous permet de découvrir quelques idées de déco pour le jardin.

Quelques styles de déco de jardin

Parmi les styles de jardin connus, on cite le jardin anglais qui se démarque par son côté plutôt romantique. La déco est basée sur des meubles de jardin en fer forgé peints en blancs, en ivoire ou avec des couleurs pastels. On utilise également des pots de fleurs en terre cuite. Pour ceux qui aiment préserver le côté sauvage du jardin, optez pour une déco naturelle avec un mobilier en résine tressée, en bois ou en rotin. Les pots sont également choisis avec des caches en bois, l’idée étant qu’ils imitent des textures naturelles. Pour ceux qui aiment les lignes contemporaines, optez pour un mobilier en PVC, en inox ou encore en acier. Les couleurs sont soit neutres, comme la couleur grise par exemple, soit vive comme du rouge, du vert ou encore du jaune.

amenager-jardin

Comment bien décorer son jardin ?

L’aménagement du jardin dépend de la surface dont vous disposez. Pour mieux vous projeter et pour avoir une idée du type d’aménagement adapté à votre jardin, il est recommandé de réaliser un croquis et de placer les divers éléments du jardin. Si vous ne disposez que d’une petite surface, il est inutile de l’encombrer avec votre collection de nain de jardin. Vous pouvez créer une déco naturelle en taillant et en créant des formes avec les haies et les buissons dans votre jardin. Comme pour votre intérieur, pensez à aménager le jardin de sorte à permettre un bon flux de circulation. Si vous avez un point d’eau, de type fontaine ou mare, n’oubliez pas de le nettoyer de temps en temps. Le choix de l’éclairage contribue aussi à la réussite de la déco de votre jardin. Dans l’allée par exemple, vous pouvez poser des spots encastrés dans le sol, rien de mieux pour créer une ambiance romantique. Vous pouvez aussi placer un éclairage pour mettre en avant une plante ou un meuble dans votre jardin.

This article has 3 comments

  1. Assurance décennale

    J’aimerais que mon jardins a une gueule parfaite comme sur ces photos.

  2. Assurance auto résilié non paiement

    Pourriez vous me dire de qui est l’œuvre de ce jardin fabuleux.

  3. Cote Cloture

    La réalisation de plans de jardins vu du dessus, et dessinant les objets que vous souhaitez y placer à l’échelle, vous donnera une bonne idée de l’allure finale de vos espaces extérieurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *