Conseils pour la détection des fuites d’eau !

Qu’il s’agisse d’une maison patrimoniale centenaire ou d’un tout nouveau domaine, les fuites d’eau peuvent survenir dans n’importe quelle propriété à tout moment.

Si vous pensez avoir une fuite d’eau, ne tardez pas.

Une fuite ignorée, même infime, peut causer à votre maison des dommages qui peuvent être extrêmement coûteux à réparer. Si vous constatez une augmentation imprévue de vos factures d’eau, une chute de pression ou une flaque d’eau inexpliquée, appelez dès aujourd’hui les experts.

Il est important de trouver la source de la fuite, d’effectuer les réparations et de veiller à ce que vous n’ayez plus de problèmes à l’avenir. Mais comment savoir exactement que vous avez une fuite d’eau ?

Les signes de fuite

Le signe d’une fuite d’eau peut être subtil, mais si vous pensez avoir identifié une fuite, il est préférable de contacter un plombier professionnel pour confirmer, localiser et réparer toute fuite immédiatement.

Il y a un certain nombre de signes que vous pouvez rechercher autour de votre maison pour identifier si vous avez un problème de fuite. Ceux-ci incluent :

  • une facture d’eau inopinément élevée ;
  • un compteur d’eau en mouvement continu ;
  • le son de l’eau qui coule, qui ruisselle ou qui gicle ;
  • une pression d’eau faible ou nulle ;
  • des taches, des moisissures ou une humidité inexpliquée dans les murs ou les coins.

Si vous soupçonnez une fuite d’eau, agissez immédiatement. Les fuites d’eau peuvent causer des dommages importantes et difficiles à réparer si elles ne sont pas traitées très rapidement.

Avec des temps de réponse rapides, les experts peuvent faire en sorte que les réparations des fuites soit faites avant d’avoir à payer d’énormes factures de consommation d’eau et de réparation de dégâts.

Les conseils pour la détection rapide des fuites

Lorsque vous avez des soupçons au sujet d’une fuite d’eau, il y a quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour confirmer vous-même une fuite d’eau à la maison. Suivez les étapes suivantes :
1.
Éteignez tout ce qui utilise de l’eau. N’oubliez pas non plus que certains appareils comme les machines à glaçons tirent l’eau de façon progressive, alors éteignez-les aussi.
2.
Attendez d’être seul à la maison ou discutez avec d’autres résidents de votre domicile qu’il n’y a pas d’eau à utiliser pendant le test.
3.
Trouvez votre compteur d’eau et prenez note de la mesure. Un clic rapide sur votre smartphone est toujours un bon moyen de garder un dossier que vous n’êtes pas susceptible de perdre.
4. Allez vous promener, faites une sieste ou profitez du temps d’arrêt pendant que vous attendez environ une demi-heure.
5. Vérifiez à nouveau votre compteur. Si le cadran a continué d’augmenter, il y a probablement une fuite.

Ne tardez pas à réparer les fuites

Ne tardez jamais lorsque vous pensez avoir identifié une fuite. Certains experts de la plomberie offre un service 24 heures sur 24 pour la détection et la réparation des fuites. Ils sont toujours prêts à vous aider en cas d’urgence en plomberie.

Si vous soupçonnez une fuite d’eau dans votre maison ou votre bureau, ou si vous voulez simplement une réponse rapide, un travail de qualité et un service professionnel pour vos problèmes de plomberie, rien ne vaut le travail de gens qualifiés dans le domaine.